dimanche 14 juillet 2013

Texte du 13/07/2013

Je respire profondément
Enfin mon cœur est apaisé
Comme je l'ai guetté ce sentiment
Ce bien être, cette force de vie !

Mes yeux sont grand ouverts et je regarde le ciel
Le soleil descend déjà lentement
Mais je peux le ressentir pleinement sur ma peau
Et doucement, pénétrer mon âme et l'inonder de lumière.

La sérénité qui m'enveloppe ne peut que m'émouvoir...
Comment pourrait-il en être autrement ?
Mes blessures cicatrisent encore mais je les caresse...
Je suis tellement, tellement reconnaissante.

Tout ce que j'ai vécu m'a amenée à être celle que je suis aujourd'hui
Là, vivante, accueillant chaque émotion, chaque moment comme un cadeau.

J'ai tant pleuré, tant crié...
Ma bouche débordait de maux
Mon corps suintait de ces douleurs atroces, indicibles...
J'ai pensé tant de fois que je ne pourrais plus continuer,
Que, quoi que je fasse, je perdrais mon combat...

Et aujourd'hui...
Aujourd'hui, je souris, je ressens, je vis !

De si belles rencontres, des moments si forts,
Des voix qui ont apaisé mon cœur,
Des mots qui ont été des baumes sur mes plaies,
Des sourires tels des soleils dans mon âme !
Ce soleil qui brille dans le ciel, je l'ai accroché en moi
Et la lumière ne quittera plus mon regard !

Je sais aujourd'hui que je me suis relevée, que je ne renoncerai plus.
Je plierai sans doute encore mais j'ai trop goûté à la joie de vivre !
J'ai mon cœur chargé d'espoir,
Je le porte sans fatigue,
Il est mon guide, mon meilleur allié.

Je regarde le soleil en face et je souris à la vie comme jamais !

Au coin de mes yeux, coulent lentement des larmes,
Des larmes de reconnaissance, d'apaisement,
Des larmes de vie, des larmes d'amour...
Et surtout...
Des larmes d'étoile !

Le 13/07/2013
MERCI...

1 commentaire:

  1. Un seul mot convient... Magnifique !
    Douce vengeance, à ton tour tu nous fais pleurer :')
    Que ce soleil de bonheur guide tes pas

    RépondreSupprimer