mardi 19 juin 2018

Texte du 19/06/2018


TA SILHOUETTE D'OMBRES

Au détour d’un cauchemar, ta silhouette d’ombres…
Mes angoisses réveillées
Ce sentiment de peur vissé dans mon ventre
Qui me submerge à nouveau…

Coincée dans cette noirceur,
Je ne voulais pas être face à toi
Je ne pouvais pas te regarder
Je voulais juste m’enfuir
Te fuir
Comme j’ai fui tant d’années la douleur de mes souvenirs

Je voulais juste tout étouffer avec
Et mes cris
Et ma vie

Au détour d’un cauchemar, ta silhouette d’ombres
Et ce matin, cette angoisse qui sourde 
Dans mon cœur et dans mon ventre…
Cette angoisse familière 
Qui m'enserre et m'empêche de respirer...

Mais il y a sa main dans la mienne,
Il y a son corps si chaud, tout près du mien
Son regard bienveillant et rassurant
Qui me dit « je suis là »

Et puis il y a son sourire à elle,
Ma force
Ma vie
Son sourire et ses grands yeux d’enfant !
Elle qui a grandi au creux de moi,
Dans mon ventre
Devenu berceau d’amour !
Ma fille !

Ils sont là tous les deux 
Et je leur souris.
Et je leur tiens la main
L'espoir vissé au ventre et au coeur
Et je les aime de tout mon être

Malgré toi
Malgré ta silhouette d’ombres

Alors tu peux bien venir...
Tu peux bien venir et essayer de me fragiliser
Tu peux même attacher quelques larmes à mes yeux 

Je sais bien que tu es là, que tu es encore là…
Que tu seras toujours là…
Fatalement... 

Mais sache que tu ne pourras plus me détruire...
Tu es impuissant !
Tu es mort !

Alors malgré toi
Malgré ta silhouette d’ombres
Qui attache encore quelques fois 
Au détour d'un cauchemar
Des larmes à mes yeux,

Je respire intensément
Je souris, je savoure,
Infiniment reconnaissante, 
Cette vie chargée d’amour
Que j’avais aperçue,
Il y a longtemps
Au détour d’un fol espoir
Au détour d’un rêve !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire