vendredi 13 juillet 2012

Texte du 16/10/2008


À quoi ça me sert ?

J'ai le coeur un peu lourd ce soir, au détour d'un lien que l'on m'a transmis... Je ne veux pas écrire trop, ça ne sert à rien... cela ne me sert à rien de penser, de laisser mes émotions s'évader à des centaines de kilomètres d'ici... cela ne me sert à rien de me souvenir de ces rêves où tu viens si souvent, où je te retrouve après tout ce temps, desquels je m'éveille le coeur tremblant de toi... Je n'ose me demander quand viendra ce jour où je me surprendrai à sourire, incapable de me souvenir de la dernière fois que j'aurais pensé à toi, ou rêvé de toi... je me dirais tiens, ça y est, il appartient au passé... je n'en suis toujours pas capable et pourtant les années passent... J'ai vécu aujourd'hui plus de temps sans t'avoir dans ma vie que de temps où tu étais ma vie...
Je repense à cette chanson de Lynda Lemay "Comment veux-tu que je sache?" j'ai déjà mis les paroles de cette chanson sur ce blog le 16 janvier 2007
"J'peux pas savoir
Puisque t'es pas revenu me voir
Comment veux-tu qu'je sache
C'que mon vieux coeur me cache ?"
Mais à quoi ça me sert de repenser à tout ce passé ? Je vais bien aujourd'hui, je suis bien dans ma peau, alors pourquoi?
Sans doute parce que tu as laissé sur mon coeur une empreinte indélébile... Je me suis faite à cette idée, c'est juste que ce soir, un frisson de toi m'a pourcouru. Il est encore doux, je n'oublie rien, mais je sais qu'un jour je sourirai, je serai heureuse, je te saurai heureux, et je n'aurai pas ce pincement au coeur qui s'impose encore parfois aujourd'hui à me dire que ce bonheur, nous aurions pu le connaître ensemble...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire