lundi 4 juin 2012

Texte du 01/06/2012


Soudain mon cœur se serre
Je ne contrôle plus rien
L’émotion m’étreint, m’étouffe
Et je voudrais fuir

Mes yeux s’emplissent de larmes
Malgré moi !
Je voudrais que rien ne se voie
Qu’au regard des autres, je puisse me soustraire

Des perles d’eau s’écoulent sur mes joues
Je continue de sourire pourtant
Espérant qu’il résiste, qu’il remporte
La victoire de mes masques…

Mais c’est une pluie de pleurs
Qui déferle sur moi
Je voudrais crier, crier à la vie que je n’en peux plus
Que faire semblant m’épuise

Crier que mes maux sont trop lourds
Que mes épaulent ploient sous leur poids
Que dans mon ventre massèrent les déchets de mes cauchemars
Crier que tes marques salissent tout.

Mes larmes coulent toujours, silencieuses
J’ai renoncé à lutter…
Mon cœur a froid
Et s’envole avec ton souvenir… toute espérance…

01/06/2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire