lundi 18 juin 2012

Texte du 18/06/2012

Quand cette douleur me submerge,
Je me sens si fragile et si rien...
Le silence est hurlant dans mon corps qui transpire de maux...
Plus de mots, plus aucun son...
Je ne peux pas...
Cette souffrance... est si forte, si cruelle...
Je voudrais m'évader, m'envoler de ma peau qui crie...
Tout...
Tout est marqué, sali...
Je ne peux pas...
Je ne peux pas continuer avec ça en moi...

Que l'on me donne des ailes...
Je les offrirai à mon âme qu'elle puisse s'élever dans les nuages
Quitter ce corps d'adulte quand tout s'est arrêté à l'enfance...
J'ai continué de grandir mais mon cœur est mort ces nuits-là...
Je t'aimais... 
Je me déteste...

Continuer ? Je m'y efforce mais seul mon corps avance...
Écorce d'un arbre brisé aux racines, couverte de cicatrices...
Tes mains sur moi...
Je veux hurler mais je n'ai plus de voix...
Chaque pore de ma peau transpire la puanteur du pire...
La vie s'obstine à couler dans mon sang...
Et mon cœur bat, tenace, provocateur...

Qu'un ange vienne le caresser sans bruit et l'inciter au repos...
Au silence...
Je ferme les yeux...
Je respire et je prie...
Je prie pour cesser de souffrir... la souillure de ton souvenir...

18/06/2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire