jeudi 17 mai 2012

Atelier d'écriture 2002


But : écrire un ou plusieurs haïkus avant et après un événement marquant de sa vie.



 
AVANT                                                                                     APRÈS

Sourire lointain                                                     Sans mots dits, je sais
Cris de joie dans le jardin                                   Larmes, cris et désespoir
Étés près de toi                                                     Te perdre ! j’ai mal

Chaleur dans la cour                                           Sourire s’éteint
Jeux d’une enfant isolée                                      Nuits sans sommeil, des angoisses
Rêves inventés                                                      Pleurs silencieux

Odeurs de bons fruits                                         Lutte contre moi
Des confitures maisons                                       Pour détruire le corps haï
Suaves goûters                                                     Ma vie abolie

Visions passée
Ta silhouette baissée
Fraises ramassées 



07/01/2002

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas les haikus. C'est bien écrit. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les haïkus sont des petits poèmes de trois vers écrits en 5 / 7 / 5 syllabes ;-) j'en ai écrit beaucoup, ils seront bientôt sur ce blog.

      Supprimer