lundi 28 mai 2012

Délires II - 28/01/1999


DÉLIRES II

Je voudrais te voir disparaître,
De mon cœur, de ma vie,
Même si je dois te blesser ou te tuer.
Je ne comprends pas les gens, ni la vie,
Ni l’amour.
Les hommes me révoltent
Et je voudrais crier la mort.
Toute cette haine, ces amours maléfiques
Et ces larmes versées sans bruit.
Toutes ces souffrances pour plus de pouvoir
Pour plus de folie.

Est-ce ça la vie ?

Le vide se fait en moi,
Je voudrais ne plus penser,
Ne plus me sentir si rien.
Les vagues sont immenses, menacent de tout détruire
Et seule, au milieu de tout, la peur s’enfuit
Et j’attends, sereine, heureuse de voir la mort en face.

Qu’ils se taisent tous, avec leur beau discours !
C’est faux ! Rien n’est beau !
Tout le monde fait du mal à tout le monde,
La cruauté est en chacun de nous.
Je n’en peux plus !
Vas-t-en, je ne veux plus de toi !
Pars, meurs, mais laisse-moi en paix !
Je ne veux plus avoir mal.

Je hais les gens parce que je me hais…
Et c’est ta faute, tu m’as détruite, lentement,
Tu m’as tuée de l’intérieur et je t’aimais !
Ma mort c’est moi qui l’ai causée en plongeant mon regard dans le tien
Et en fixant dans mon âme ton image diabolique.

28/01/1999

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire