mardi 15 mai 2012

Texte de mai 1997

Dans les songes de mon cœur
Qui refuse ton absence
Se placent le temps des pleurs
Et la loi du silence.
Brutalement, le soleil s’est éteint
Dans la lueur de tes yeux
Et j’ai perdu le dessein
De te revoir un jour heureux.
Tu étais là pour me soutenir
Lorsque la vie me semblait dure.
Tu étais là pour me sourire
Afin de panser mes blessures.
Tu me taquinais parfois
Mais c’était pour me confier
Avec cette manière bien à toi
Que tu m’aimais avec pureté.
Accepter ton départ
C’est réaliser en soi
Malgré le désespoir
Que tu veilleras toujours sur moi.
Reste près de moi
Dans mon cœur et mon esprit
Tu auras une place de choix
Je t’aimerai toute ma vie
Je ne t’oublierai pas
Je t’en prie, protège-moi.

Mai 1997
A Papi décédé le 28 mars 1997.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire