jeudi 17 mai 2012

Premiers textes 1993/1994

Tu es le centre de mon cœur
Tu détiens tout mon bonheur
Comment pourrais-je te le dire ?
Il ne suffit qu’un sourire
Pour que je sache qu’un jour
Tu me donneras ton amour
Et même si cela n’arrive pas
Pourrais-je espérer tout bas
Que tu acceptes l’amour
Que je te donne depuis toujours
Sans rien espérer en retour ?

A J.M.
1993

L’amour c’est merveilleux
Quand on le vit à deux
Mais quand on est amoureux et l’autre pas
On est très malheureux et il ne le sait pas.
C’est ce qui se passe pour toi et moi
Je t’aime mais toi pas.
Mes yeux te cherchent à la récréation
Mais toi tu t’amuses et n’y prêtes pas attention.
Je te vois, mais toi
Tu ne me regardes pas.
Quand tu es seul à la sortie de l’école
Je n’ose pas t’adresser une parole.
Pourtant tu m’as connue lors d’une soirée
Mais je pense que tu m’as oubliée
Tu m’as adressé
Quatre doux baisers,
Deux sur chaque joue
Tes bisous étaient si doux
Mais je t’avoue
C’est la première fois que je suis amoureuse,
Et même si je suis un peu malheureuse
C’est merveilleux d’avoir de l’amour à donner
Et je ne suis pas prête de t’oublier.
Même si je ne peux te séduire,
Accorde-moi un sourire,
Et laisse-moi rêver,
D’avoir un jour ton amitié.

A J.M.
Janvier 1994.


Quand je pense à toi
Même si c’est tout bas
Je suis heureuse
Mais aussi malheureuse
Heureuse de te voir et de t’aimer
Malheureuse que tu ne m’aimes pas,
Que tu ne me regardes pas
De ne pas me sentir aimée
De ne pas me sentir désirée.
Je n’ai qu’une chose à te dire
« Je t’aime »
Et pour toujours
On peut appeler ça l’amour…
Quand je pense à toi
Même si tu ne le sais pas
Ça me fait plaisir
Et ça me fait sourire
Car je t’aime
Mon ami, mon amour,
Oui, je t’aime !

A J.M.
Janvier 1994.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire