mardi 15 mai 2012

Texte du 20/03/2000

Doux soleil…
Douce saveur du jour qui offre à mon âme une étrange sérénité
Fermer les yeux, rêver la chaleur, la sentir,
Caresse délicate sur la peau encore blanche d’hiver
Temps calme et serein, suaves sensations de printemps
Les mots coulent, s’écoulent lentement, sans but,
Sans obstacle, deviennent eau de fontaine, reflet de soleil !
Douce eau lumineuse dans la fontaine de mon cœur,
Reflet de ton visage flou, indistinct
Mes yeux, aveuglés par le soleil, ne peuvent cerner ses contours.
Visage glissant qui m’échappe, qui disparaît lentement, dans la lueur si douce.
Pas de douleur, pas de larmes, sérénité si étrange !
Les reflets solaires se font plus aveuglants encore,
Je ferme les yeux, ne peux plus supporter…
Lorsqu’à nouveau je pose mon regard sur l’eau claire,
Ton visage s’est enfui…

20/03/ 2000

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire