dimanche 20 mai 2012

Lettre du 29/09/2004


Quelle peur me pousse à cela ? Comment faire pour lui résister quand je me déteste tant ?
Comme je me hais !
Je ne supporte pas de croiser mon image, je crains toute approche, même amie…
Je crie à l’intérieur de moi pour que l’on me fuit même si j’ai tant besoin d’amour…
Je voudrais disparaître, m’effacer, cesser d’avoir mal et de faire du mal.
Je voudrais pouvoir rêver sans peur, pouvoir attendre demain sans angoisse…
J’ai tellement peur de moi, de tous ces regards sur moi, de ma vie toute entière qui s’achèvera par ma mort, que je le veuille ou non, qu’elle que soit mes frayeurs, elles n’empêcheront pas cette inéluctabilité qui me fait pousser des hurlements quand je me retrouve en proie à mes cauchemars…
Mon démon est si puissant. Il prend tant d’influence sur moi.
Comment espérer le chasser quand je lui donne des armes fortes en me haïssant ?
Je voudrais partir loin et me reposer enfin ; être en paix, au calme et sereine…
J’ai peur et je crie car les mois passent et rien ne change.
Mon mal, mes vermines me rongent et je suis impuissante !
Je me bats mais rien n’y fait…
Les souffrances que je m’inflige sont chaque fois plus violentes, plus cruelles.
Et elles sont de ma main !
Corps haï, destruction de cette chair que je pourris de me cris refoulés et de mes doigts compulsés dans ma gorge rouge, écorchée, ensanglantée…
J’ai le ventre qui saigne, mon cœur prêt à exploser, ne peut plus maîtriser tout ce sang qui va et qui vient dans mes veines proches d’exploser…
Les hurlements de mon âme percent ma peau.
Je voudrais devenir sourde et perdre la raison pour ne plus avoir conscience d’être moi !!
Que de temps passé à me haïr, à me détruire… Pour quelle issue ?
Me battre ? Pour quelle utilité ? Pour quelques brefs changements balayés par des hurlements plus élevés ? Plus perçants, plus destructeurs ?

29/09/2004

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire