lundi 28 mai 2012

Texte du 01/11/1998


L’inconstance me tourmente
Acte bienheureux ou folie d’un amour trop puissant ?
Mon âme erre à la recherche de ton visage
De ton regard par lequel je saurais enfin…
Sans toi, je ne sais plus qui je suis,
Où je suis.
Je me perds dans la contemplation du reflet de mes larmes.
Et ce silence qui n’en finit pas,
Qui me torture,
Lacérant mon cœur avec des lames
De lâcheté, de peur ou d’indécisions.
Parle-moi, que cette attente cesse !
Que je sache enfin !
Entre espérance, désespoir et folie,
Mon âme se perd et ne cherche que ta présence.
Cet amour me brûle et me tue,
Après avoir été inspiré par tes yeux.
Je marche, seule, la pluie fouette mon visage,
Et mes pieds nus s’approchent de plus en plus de l’eau
Je pense à toi, à cette absence de réponses que tu m’imposes
Et cet amour, si douloureux, a quitté mon corps
Déversé par mes larmes sur cette plage.
Je m’avance pour m’y noyer.

A Y.
01/11/1998

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire