dimanche 20 mai 2012

Texte du 13/05/2012

Vertige effrayant, gouffre avide qui aspire tout : joies, espérances, promesses...
La mort est une terrifiante fatalité...
Rien ne nous y prépare vraiment... Elle se joue de nous...
Je voudrais hurler, fuir, m'échapper...
Quand mon corps tremble de cette terreur primitive, mon âme gémit, enfermée, prisonnière... Tous ces regards inconscients, dans ces multitudes anonymes... Tous... Des cadavres en devenir...
Chacun d'eux a une horloge meurtrière qui a déjà choisi...
Pourquoi cette conscience qui sourde soudain ?
Depuis des années cette extrémité me glace...
Depuis des années je ne peux oublier qu'un jour j'oublierai tout...
Mon corps, mon meilleur ennemi, objet de mes violences les plus profondes, geôle suintante de larmes de sang...
Mon corps est mon tombeau...

13/05/2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire