dimanche 20 mai 2012

Lettre du 01/06/2009


J'ai peur de moi, encore tellement peur de mes émotions et de mes sentiments exacerbés et si contradictoires…
J’ai du mal à savoir qui je suis et où je vais…
Hier soir, tout me semblait clair. La solitude m’apparaissait enfin comme une douce compagne, au contact de laquelle j’apprendrais à mieux me connaître, m’accepter et m’aimer. Je n’en avais pas peur…
Et ce matin, l’angoisse…
Cette peur irraisonnée de me retrouver face à moi-même et de ne pas trouver de regard bienveillant dans le miroir…
Ce n’est plus le mot solitude que j’entends, mais abandon, désaveu, désamour, rejet et peur !
Et quelle peur !!!
Je voudrais fuir loin de mon cœur encore si meurtri.
L’enfant en moi pleure et désespère… Comment l’apaiser quand tant de maux l’assaillent… Je me sens faible et mise à nue dans un monde où mon âme est heurtée et bouleversée par les violences, les douleurs, les injustices, les sentiments malmenés…
Elle qui aime tant la vie, les êtres, leurs sensibilités, leurs émerveillements, leurs passions. Elle qui aime tant la nature, la sève, le vent, l’eau…
Mon âme aspire à la vie, à ses merveilles, à ses lumières et les ressent profondément…
Pourquoi est-ce que je ne parviens pas à éviter les tempêtes de l’inconstance ?
Pourquoi les larmes montent-elles encore si brusquement à la fin d’un sourire ?
Je pense être sur la voie de guérison de mes maux… mais les traces qu’ils ont laissé demeurent telles des cicatrices encore brûlantes.
Je voudrais cesser d’avoir le cœur glacé…
J’aime profondément la vie, mes proches mais je reste fermée à l’amour auquel j’aspire…
Et pourtant, je rêve d’aimer vraiment, d’être heureuse auprès d’un homme qui me redonnerait suffisamment confiance pour créer ce miracle de la vie qu’un est un enfant…
M’imaginer mère me bouleverse d’émotion mais j’ai encore si peur de moi que je n’ose m’en sentir capable…
Trop de maux, de larmes… comment détruire l’innocence avant même la venue au monde ?
Et mon cœur déborde… et les larmes coulent… et mon âme s’éteint…

01/06/2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire