mardi 15 mai 2012

Texte du 12/12/1999

Le soleil filtre à travers ces feuilles d’or que l’automne colore, avant de sacrifier
Le manteau rougeoyant à l’hiver rigoureux.
Demain l’étincelante couronne ne sera plus, et l’arbre, si fort ! Deviendra si fragile,
Que mon cœur mis à nu souffrira avec lui.
Ce manteau si froid, si dur, si cruel qui enveloppe mon âme,
Cet hiver éternel prendra t-il jamais fin ?
Et toi que je regarde comme cet arbre qui s’élève,
Toi qui sembles ne rien voir et qui vis dans mes rêves
Crois-tu que mes sentiments prendront fin demain ?
Que le temps malgré moi, par son lent ouvrage,
Effacera ton souvenir de mon âme blessée ?
Oh si tu y songes, cruel ! Tu es bien ignorant des puissants feux que l’amour inspire !
Apprends donc les tourments que m’impose ton regard
Et contemple la lueur automnale et mélancolique de ce ciel rougeoyant
Reflet de mon amour !

12/12/1999

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire