dimanche 20 mai 2012

Texte du 13/01/2012

Vendredi 13 Janvier 2012

Deux trains... Un train de banlieue. Un train grandes lignes. Dans le premier, je regarde les gares défilées jusqu'à celle où je descendrai pour attendre. Pour t'attendre. Dans le deuxième, tu te reposes peut être... Je pense au nombre de fois où j'ai fait ce même trajet pour venir te chercher ou pour partir vers toi. Cela fait 6 ans et 5 mois que nous n'avons pas été en présence l'un de l'autre. Je tremble un peu. Mon coeur s'accélère. Je voudrais pouvoir deviner ce qu'il renferme... Ce qu'il a voulu me taire pendant si longtemps... Je sais... Je sais que je n'ai rien oublié, que mon amour pour toi ne s'est jamais éteint tout à fait. Je voudrais me protéger, me préserver... M'empêcher d'être trop émue... J'ai passé mon temps à nier ce que je ressentais, à tout mentaliser... À fuir mes émotions... "tu es trop sensible, tu es trop fragile"... J'ai toujours entendu l'association sensibilité / fragilité... Comme une condamnation. Ne surtout pas s'écouter, ne surtout pas ressentir, ne surtout pas se laisser aux larmes, aux rires tant expressifs ! Ne... Pas... Il faut que... Toujours... Mon nom de famille le porte...
Je pense à toi. Les gares s'enchaînent mon coeur de serre.
Je n'arrive pas à savoir de quoi j'ai peur. Peur de trop te ressentir ? Peur de me heurter au vide ? Peur de moi encore et toujours... J'ai la sensation d'être au bord d'un immense trou noir. Je veux me laisser emporter par la vague, par ton regard, par tes bras. Mon corps se rappelle et je souris. Tes baisers, au goût de cigarette, tes bras tout autour de moi, ta peau tout contre la mienne... Ton corps dans mon corps. Nos âmes s'envolant ensemble pour un aller retour dans les étoiles. Je t'ai aimé si intensément. Et je t'ai toujours gardé... Toujours...
Plus que deux gares...
J'écoute en boucle la même chanson depuis trois jours. Elle m'émeut. Je te veux ! Si tu savais comme je te veux ! Je me moque de savoir que nous n'avions aucun avenir ensemble, que nous étions très différents, trop différents dans deux vies qui ne se rencontraient pas ! Je me moque des "je dois" "je ne dois pas" ! Je me moque de tout ce que ma raison me lance de mises en garde ! Je te veux ! Je te ressens ! Tu me fais ressentir ! Tu me fais me sentir vivante ! Vibrante de toi ! Oui nous avons deux vies différentes, nous sommes différents mais heureusement il y a des trains... Prochaine station, j'arrive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire