dimanche 20 mai 2012

Lettre de 06/2009


Envolé ! Mon cœur est parti à la dérive, dans les airs troublés par les bourrasques des vents, souvent contraires... Il est parti sans crier, calmement... lassé de ne pouvoir s'ouvrir, blessé de ne pas être caressé par tes mains, fatigué d'espérer et d'attendre ce qui ne viendrait jamais. Pauvre cœur, il le savait mais continuait d'espérer... Il s'est envolé, il guette, il lutte pour continuer d'espérer pouvoir s'accrocher à un autre cœur, par un regard, un sourire, par un baiser... il se refuse à cesser sa quête...
Mais dans cette recherche, il m'a laissée seule, et que vais-je devenir sans mon cœur? J'ai une béance douloureuse dans la poitrine, je crains les larmes, je crains les cris, je crains les miroirs... Je me crains encore tellement trop...
Dans mes rêves, j'ai ce sourire confiant et rassuré, serein et apaisé, et je me tourne le cœur bondissant et l'âme heureuse vers la vie, mon présent et mon avenir, j'ai près de moi un compagnon que je chéris et qui est mon autre, celui que je cherchais pour me sentir enfin vibrante, plus complète et construite que je ne l'étais sans lui, j'ai cet amour débordant qui a enfin trouvé où s'arrimer et qui s'épanouit dans la douceur des jours...
Oui dans mes rêves, je savoure l'amour !
Aujourd'hui, c'est seule que je fais ce rêve, je n'ai plus de visage qui m'inspire et sur lequel poser mes espérances. Je suis face à moi-même, et je veux tout mettre en œuvre pour cesser d'avoir peur, je vais continuer à avancer, me construire, je vais rassurer mon âme, et rappeler mon cœur pour le garder dans ma poitrine, le bercer, le cajoler et lui murmurer qu'il n'y a jamais de fausse espérance, que tout fait avancer et qu'il ne faut pas se fermer, surtout jamais se fermer...

06/2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire