lundi 28 mai 2012

Texte du 15/11/1998


Pourquoi est-ce que tu ne te retournes pas ?
J’ai beau t’appeler, courir derrière toi,
Crier ton nom, tu ne m’entends pas,
Tu continues d’avancer et je ne peux te suivre.
Je t’ai lancé des appels désespérés,
Mes hurlements ne semblent même pas briser ton silence.
Une force trop puissante m’empêche de te rattraper,
Et mon cœur continue de pleurer
Les larmes de cet amour qui me torture.

Et mon âme espère encore
Te voir t’arrêter brusquement,
Te retourner, venir vers moi,
Me prendre dans tes bras et
Me serrer très fort contre ton cœur.

Mais ce ne sont que des chimères,
Déchues à chacun de tes pas,
Ces pas qui t’éloignent de plus en plus de moi,
De cet amour que je veux te donner,
De ces étreintes auxquelles je ne cesse de rêver.

Tu hantes mon âme, et je ne peux renoncer…

Des idées monstrueuses me traversent parfois
Et j’ai honte de les réaliser en rêve
Quand comprendras-tu que l’ivresse est bénéfique ?
Que ce refuge où je noie ton absence me tue aussi surement que ton indifférence ?
Je ne peux plus continuer, je n’en ai pas la force…

Je tombe derrière toi,
Sur ce sol que tu as foulé de tes pas,
Tu poursuis ton chemin
Et je ne peux que te regarder partir.

Mon cœur brisé par ton image qui fuit
Ne veut pas cesser de battre
Et la vie en moi continue, malgré moi.
Ma tête repose sur ce sol froid et humide,
La pluie tombe et je pleure.

15/11/1998

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire